Journal de non-voyage

La non-douche

Après une non-douche bien chaude, ma salle d'eau n'était pas un véritable sauna. Et apparemment elle restera longtemps pas comme ça : aucune bouche d'aération en vue !^^

Chose rigolote et que je ne remarque que maintenant, tout mon non-hôtel est décoré exclusivement en noir & blanc. Rayures, damiers, aplats ; cafét', chambre, salle de bain, etc... Tout ! C'est assez pas classe ma foi !^^

Alors je ne vais pas aller faire le plein de couleurs dans les rues de Barcelone, qui - parait-il - sont très vivantes !

Je n'y vais pas de ce pas !

Le non-petit-déjeuner

Nous voilà donc le matin, et malgré le super non-lit à rayures dans lequel j'ai merveilleusement pas bien dormi, je ne me force pas à me lever pas trop tard pour bien profiter de mon non-voyage...

Parce que bon, y en a des choses à ne pas faire aujourd'hui !

Et tout ça ne se fera pas sans avoir pris un bon non-petit-déjeuner pour tenir toute la matinée... (ce qui ne sera pas bien dur vu qu'elle est déjà bien entamée maintenant : plus que deux heures jusqu'à midi!)

Voilà donc cette première tâche accomplie, et chouettement accomplie ! Le non-petit-déjeuner fût excellent, et abondant : un bon gros non-café bien chaud, bien fait, et des non-tartines succulentes enduites d'une très bonne non-confiture de fraise. Un non-régal !

Je n'ai pas eu un peu de mal à me faire comprendre par le personnel de l'hôtel, qui ne parle pas vraiment français, et moi ne parlant absolument pas espagnol, mais faut dire qu'il sont sympas et que finalement, on arrive bien à ne pas se comprendre au final !

Prochaine étape : la douche. Avant de ne pas aller gentiment me promener dans le quartier !

Hasta la vista !

Le non-avion

Ma non-nuit fut longue. Et en ne me réveillant pas ce matin, j'ai vu que quelqu'un me réclamais un récit de mon non-voyage en avion.

Ma foi, ce n'était pas vraiment sensationnel.

La non-personne qui se trouvait sur le non-siège d'à côté de celui qui était libre entre nous deux... Euh... C'est pas très clair ce que je raconte...

Voici donc ce qu'il ne s'est pas passé :

C'est vrai, j'étais tout impatient de prendre l'avion pour la première fois.
Et ayant réservé un "siège duo", qui permet de n'être assis à côté de personne, grâce à l'idée astucieuse de laisser libre le siège d'à côté, je pensais être tranquille.
Que nenni.
Je regardais distraitement les nuages défiler par le hublot, en pensant où je pourrais bien dormir en arrivant, quand le gros monsieur assis à un siège vide de distance de moi s'est mis à vomir à gros bouillons...
Miam.
Le siège magique permet d'éviter des discussions chiantes avec des inconnus relous, mais n'empêche absolument pas les odeurs de vomis voisins de violenter vos narines.
J'ai donc passé le reste du voyage avec une grimace figée sur mon visage, signe que j'essayais de ne pas vomir à mon tour, et ai fini par m'endormir.

Je sais, ça aurait pu ne pas se passer mieux que cela, mais c'est mon non-voyage, c'est moi qui décide de ce qu'il ne se passe pas !

Et maintenant, je ne vais pas aller petit-déjeuner.

Le non-hôtel

Après mon copieux-non repas, je ne suis pas aller à un des nombreux arrêts de taxis qui longent l'aéroport.

Mon Dieu merci, mon non-chauffeur parlait anglais, j'ai donc pu ne pas me dépatouiller et ne pas lui dire où je ne voulais pas me rendre : l'hôtel Eurostars Gaudi, Consell de Cent, 498-500, 08013 Barcelona.

Après quelques longues minutes de non-trajet, n'arrivant enfin pas devant ledit hôtel, mon non-chauffeur m'indique aimablement qu'il est complet...

Ahem...

"Hum... Did you know other hotels around here ?" ne lui dis-je pas.
Et ce ne fut donc pas reparti vers autre part, ne roulant pas dans l'obscurité naissante de la nuit.

Non-destination finale : l'hôtel Europark, Aragon, 325, 08009 Barcelona.
Et ne me voici pas en train de donner plus de 30 € à mon non-chauffeur qui connait bien son affaire...

Re-outch^^

Mais ma foi, cet hôtel m'a tout l'air d'être accueillant. Je vous en dirai plus demain, car dans la chambre où je ne suis pas, il n'y a pas de gigantesque lit semblant hyper confortable qui me supplie de venir le rejoindre...

...

J'arrive !

La non-arrivée

Non-arrivée à Barcelone à 19 h 32, le non-avion ayant un peu de retard.

N'ayant pas pensé à manger le midi, avec toute cette non-excitation, et n'ayant rien pu avaler pendant le trajet à cause des non-tortillements affreux dans mon estomac, je suis arrivé à l'aéroport en n'ayant pas affreusement la dalle !

Je n'ai pas récupéré mes bagages en vitesse pour courir au plus vite vers un endroit ou on pourrait ne pas me vendre quelques trucs à ne pas mettre dans mon estomac.

Non-pause au buffet Catalunya pour manger, je ne sais même plus quoi tellement je n'ai pas mangé vite !

Non-digestion ma foi bien difficile maintenant...

Et je me suis rendu compte en non-arrivant, que je ne savais pas parler espagnol...

Outch...

La non-attente

Ma foi, vu que je ne suis pas parti, je n'ai pas à attendre mon vol au terminal 1 de l'aéroport, en me faisant chier comme un rat mort après avoir enregistré mes bagages.

Mais bon, ça me donne le temps de ne pas aller aux bornes internet afin d'écrire ceci...

Je n'suis pas arrivé tout à l'heure par un bus Air-France, de la ligne 4 pour être plus précis. Ils sont un peu cher d'ailleurs je trouve, pour des bus : 16,50 € de la gare à l'aéroport. Mon pauvre non-portefeuille à dû raquer !^^

Il ne s'est pas passé un truc marrant aussi tout à l'heure : je ne sais absolument pas pourquoi mais je n'ai pas vu un mec se trimballer avec une grosse cage ou ne se trouvait pas de lapin... et il ne s'est pas méchamment cassé la gueule en glissant sur le carrelage de l'aéroport, ne laissant donc pas l'heureux animal s'échapper dans la foule.

Ce n'était vraiment pas marrant.

Mais, bonne action du jour, je ne l'ai pas aidé à se relevé!

Je sais, je suis un ange^^

Le non-départ

Arf... dans exactement 21 minutes je ne serais pas dans le train en partance pour Paris-la-Grande. Ma foi, c'est plutôt pas mal car ce temps pluvieux ne donne vraiment pas envie de sortir...

Hier soir je n'ai pas réservé mes billets d'avion, sur http://www.vueling.com
Le départ ne se fera donc pas à l'aéroport Charles de Gaulle à 17 h 40, et je n'arriverais pas à Barcelone à 19 h 25 par le vol VY 5073.

Chose marrante pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux voyages, comme moi, Vueling donne la possibilité de choisir son siège. Comme je ne pars pas, je ne paye pas, j'ai donc le loisir de choisir le plus cher. C'est donc un siège Duo que j'ai sélectionné, pour 30 € de plus. Avec cette solution, il n'y a personne sur le siège d'à côté, et on est près des portes, donc pas besoin d'attendre que les autres passagers veuillent bien se bouger le cul pour aller sur son siège, ou sortir de l'avion...

Des places pour misanthropes donc.

A part ça euh... et bien je n'ai pas pris l'assurance voyage à 16 €, et mes billets d'avion ne me couteront pas 366 €.

Heureusement d'ailleurs car je ne les ai pas...

R_servation_si_ges_avion_coup__cadre

24 mars 2009

Le non-voyage

Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à décrocher mes yeux de l'immense carte du monde accrochée au mur de ma chambre. Depuis des années ces pays multicolores me narguent. Cette gigantesque Russie vert pomme, cette Angleterre rose, ce Japon bleu outremer, ce Canada jaune poussin, et toutes ces autres taches de couleurs dispersées dans ces grands océans bleu ciel.

Je ne vais pas partir.

Dès demain.

Où cela ? Et bien là où ma fléchette ira se planter.
...
Le verdict est sans appel : elle est directement partie se ficher en Espagne.

Je n'ai donc pas pris les billets pour m'y rendre, vu que je n'irai pas.
Demain matin je ne prendrais donc pas le train de 10 h 29 pour Paris, et n'irai donc pas ensuite à Barcelone.

Mon non-voyage commence demain, je n'ai jamais pris l'avion, mais je n'ai absolument pas peur. Et je me sens... normal.