Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de non-voyage
26 mars 2009

Le non-avion

Ma non-nuit fut longue. Et en ne me réveillant pas ce matin, j'ai vu que quelqu'un me réclamais un récit de mon non-voyage en avion.

Ma foi, ce n'était pas vraiment sensationnel.

La non-personne qui se trouvait sur le non-siège d'à côté de celui qui était libre entre nous deux... Euh... C'est pas très clair ce que je raconte...

Voici donc ce qu'il ne s'est pas passé :

C'est vrai, j'étais tout impatient de prendre l'avion pour la première fois.
Et ayant réservé un "siège duo", qui permet de n'être assis à côté de personne, grâce à l'idée astucieuse de laisser libre le siège d'à côté, je pensais être tranquille.
Que nenni.
Je regardais distraitement les nuages défiler par le hublot, en pensant où je pourrais bien dormir en arrivant, quand le gros monsieur assis à un siège vide de distance de moi s'est mis à vomir à gros bouillons...
Miam.
Le siège magique permet d'éviter des discussions chiantes avec des inconnus relous, mais n'empêche absolument pas les odeurs de vomis voisins de violenter vos narines.
J'ai donc passé le reste du voyage avec une grimace figée sur mon visage, signe que j'essayais de ne pas vomir à mon tour, et ai fini par m'endormir.

Je sais, ça aurait pu ne pas se passer mieux que cela, mais c'est mon non-voyage, c'est moi qui décide de ce qu'il ne se passe pas !

Et maintenant, je ne vais pas aller petit-déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de non-voyage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité